Le tarot est un outil psychologique, un instrument de connaissance de soi. La Tarologie est un langage, un vocabulaire du retour à la source. C’est un outil du moyen-âge forgé par des sages issus des 3 religions monothéistes. C’est un imagé symbolique, un chemin psychologique et spirituel. Comment se relier avec ce que je suis.
Meilleure connaissance de soi
Le tarot vous parle, il dialogue avec vous
Ce n’est pas un outil de voyance !
La finalité du tarot consiste à aider les autres au moyen d’une lecture consistant à présenter au consultant les arcanes comme un miroir de l’âme.
Chaque personne fixe son plan de vie.
Lorsqu’il s’inquiète de connaître son avenir, c’est qu’il ne valorise pas ses actions présentes, qu’il doute. Mais le présent est un instant fugace qui pèse sur le développement du consultant. C’est le passé qui peut agir comme un test tendant à reproduire dans l’avenir les expériences traumatisantes de l’enfance ou comme une source d’énergie qui nous pousse à progresser, à changer, à nous transformer.
Il faut visualiser le présent comme le départ d’un chemins infinis. Ce qui permet d’affirmer que même lorsque tout est écrit, nous avons notre libre arbitre pour le choix du chemin qu’il convient de prendre.